Arthur, Laëtitia et Julien aiment Robien

Il y a beaucoup de nouveaux habitants à Robien. Souvent par choix, ils adhèrent à la dynamique EcoQuartier . Arthur, Laëtitia et Julien sont dans ce cas, habitants récents du quartier. Ils nous disent pourquoi ils ont fait ce choix.. Bienvenue à eux et à tous ces nouvelles et nouveaux voisins.

Depuis quand habitez-vous à Robien ?
Nous habitons dans le quartier depuis septembre 2019, nous n'y sommes bien sûr pas arrivés par hasard!

Qu'est-ce qui vous a fait acheter cette maison ?
Pour nous Robien permettait de retrouver l'esprit "village" que nous avions dans notre ancien lieu de vie, tout en étant proche du centre ville (on nous travaillons), des commerces, des écoles.
L'idée était de faire le maximum de nos déplacements à vélo et de mettre la voiture de côté!
En plus, nous avons eu un gros coup de cœur pour cette maison des années 30!
De quoi laisser libre cours à nos idées de décoration vintage dont nous sommes fan!

[Quelles sont vos relations avec vos voisins ?
Nous ne connaissons pas encore vraiment nos voisins, quoique le confinement nous a permit d'en rencontrer certains à travers les clôtures!

Participez-vous aux moments conviviaux organisés dans le quartier ?
C'est important pour nous de participer aux événements organisés dans le quartier et de faire connaissance avec le voisinage, nos anciens voisins étaient devenus des amis au fil du temps.

Qu'avez vous fait pendant le confinement?
Pendant le confinement nous sommes tous les deux au chômage, au vu de notre aménagement récent, nous en avons profité pour faire des travaux, du jardinage, de faire le maximum pour rester positifs, prendre des nouvelles de nos proches, profitez de ce temps ensemble pour réfléchir et mettre en place des choses pour poursuivre notre transition écologique.