image
image
L'assemblée générale du CAR s'est tenue le 30 novembre

Les présentations, discussions et conclusions de l'AG du CAR qui s'est tenue le vendredi 30 novembre ont très bien été résumées dans les deux journaux locaux : Ouest-France et le Télégramme.

En voici une reprise.

Nous remercions les correspondants de ces deux journaux pour leur travail sobre mais complet.




TOUJOURS PLUS

« C’est pour ton bien ! » J’ai une tendance viscérale à me méfier de ce prendre soin. Pas vous ? C’est comme ça que se termine l’article sur notre quartier dans le bulletin municipal : « un quartier appelé à changer pour le bien-être de ses habitants et le développement de la Cité. »
Nous avons quitté un « tout est possible ! » et nous voilà avec un « toujours plus et toujours plus vite ! » sans que personne ne semble s’apercevoir que l’argent est en sévère déficit et que notre environnement est dégradé au point où le retour en arrière est utopique.
Tout le monde fait comme si ça n’existait pas.
Ça me rappelle d’autres projets mégalomaniaques, comme celui de cet aéroport au nord de Nantes. Sur Notre Dame des Landes. Vous savez celui qui écraserait 18000 ha de terres agricoles avec sa faune et sa flore protégées (soi-disant). Celui censé en remplacer un qui fonctionne en dessous de sa capacité et qui ne sera pas supprimer.
Toujours plus de béton. Toujours plus de verre. Toujours plus de granit… importé du Portugal… pour nous construire de beaux trottoirs. Toujours plus de quoi encore !
C’est comment déjà la fable de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf ?
Voulons-nous vraiment arriver à toujours moins de vie ?

Répondre à ce message -
Lire la réponse