Et si on continuait à animer notre quartier..

20-21 novembre : Ne ratez pas la correspondance du quartier de la gare...
Le CAR propose de lancer une chaine de lettres pour apporter un peu de joie dans la boite aux lettres des habitants de Robien en ces temps de confinement : déposez une lettre chez 3 personnes habitant le quartier et invitez-les à déposer 3 lettres chez 3 nouvelles personnes... afin qu'une chaine de correspondances se créee... Glissez ce texte dans chaque enveloppe ainsi qu' une petite touche personnelle: un mot, un dessin, une citation, une recette, un pliage,... N'hésitez pas à déposer une lettre chez quelqu'un que vous ne connaissez pas ou qui vit seul.e afin de lui rendre sa journée plus belle.

28-29 novembre (de 15h à 19h) : le retour des garages solidaires dans 4 garages du quartier ( 14Bd Hoche, 1 rue Danton, 3 Rue Louis Hélary, 56 rue Luzel) en partenariat avec la Banque Alimentaires et le Secours populaire, nous vous proposons de déposer : Café, Chocolat poudre petit dej. Céréales pour le petit dej. Conserves de poissons sardines, thon, maquereaux, .Petites et grandes boîtes de conserves de légumes ou viandes (ravioli, cassoulet…). Farine, sucre. Produits d'hygiène (savon, gel douche, dentifrice, brosse, produits bébé) . Produits secs : pâtes, riz..

28-29 novembre: « Demain le Printemps ». Nous vous proposons de venir planter des bulbes (crocus, tulipes, narcisses, jonquilles..) dans plusieurs espaces verts naturels du quartier (Tertre Marie Dondaine et Etang de Robien).. Des localisations des espaces prévus avec le service des espaces verts seront disponibles sur le site.

28-29 novembre : Des Dazibaos espaces pour proposer poèmes, citations, messages d’amour, d’amitié.. seront proposés aux quatre coins du quartier. Début décembre et tout au long du mois :

Et si comme au printemps, on décorait notre quartier. Cette fois pour Noël et les fêtes de fin d’année. Chacun,e sur sa fenêtre, sa porte de garage, son balcon … prépare une décoration simple ou très élaborée dans l’esprit EcoQuartier .. Pour enchanter, nos promenades confinées ou non..Pour rendre plus douce cette période difficile à vivre..

A partir du 9 décembre grand jeu de piste seul,e ou en famille aux quatre coins du quartier .

Et tout au long de vos balades autorisées : opération #nettoietonkm. Pas compliqué, on prend un sac, des gants . On joint l'utile à l'agréable en ramassant les détritus... dans le cadre du km de balade.. Envoyez nous vos photos.