Des étudiants sur le Tertre Marie-Dondaine

Ils redessinent notre espace...

Des idées neuves pour Robien

Une classe de BTS d’aménagement paysager de l’école d’horticulture de St Ilan est venue sur le tertre Marie Dondaine le mercredi 11 décembre 2019. Véronique Cadiou et Olivier Samica,leurs professeurs, leur ont proposé de travailler pendant 15 séances de trois heures sur le diagnostic et un aménagement possible de ce site du quartier de Robien. Malgré une pluie battante, les élèves ont écouté imperturbablement les explications de Benoit Moisan et de Mary Simon (services de la Ville) ainsi que d’Alain Le Flohic et Richard Fortat, du comité de quartier de Robien.

Une éclaircie a permis aux élèves de sortir leurs carnets de croquis pour dresser une carte paysagère du lieu. Des rendez-vous sont programmés à St Ilan et à la maison de quartier pour suivre l’avancée des projets de groupes des élèves.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la démarche du Comité de quartier concernant le devenir du site. Cet éclairage d’intervenants extérieurs peut contribuer à nous aider à trouver des idées innovantes pour le tertre.

A suivre…