Dessin et peinture

L'Expo confinée de l'atelier dessin du CAR

image
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation navigation
navigation

Pendant la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 et pendant le confinement qui a été décidé par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie, l’atelier dessin du CAR continue de travailler … chacun chez soi, … mais toujours ensemble !

Cette exposition confinée vous présente la production de cet atelier pendant ces semaines de confinement.

Pour oublier que le printemps s’installe dans nos campagnes sans ses promeneurs habituels, l’atelier a décidé de préparer l’arrivée de l’été en se lançant un défi : annoncer l’éclosion des coquelicots dans nos champs. Ainsi vous admirerez le pastel langoureux de Andrée , les deux tableaux de coquelicots romantiques de Claudy , le coquelicot esseulé de Claude , ou accompagné de Lionel , le coquelicot aux yeux de biche de Annie , l’acrylique lumineuse de Danièle , la tonique de Zaklin , l’aquarelle explosée de Lionel , et le quadriptyque de Claudy .

De son coté, pendant cette période calme Pierre s'est concentré sur un portrait interrogatif au pastel qui semble poser la question de la sortie de cette étrange situation, tandis que sa barque posée sur l’estran attend paisiblement que lui soit rendue la possibilité de sortir de là.

Regrettant de ne pas pouvoir passer ce confinement douillettement installée devant un feu de cheminée, Danièle vous propose un paysage d’hiver . Pourquoi pas ? dans l’art c’est l’artiste qui décide ! De toute façon, son projet c'est de sauter dans un canot blanc et de tenter le grand large.

Mais bien évidemment le besoin d’espaces se fait sentir. Pressée de reprendre son envol Annie vous présente un premier triptyque aux ramages mélodieux (un verdier d'Europe, une mésange charbonnière et un chardonneret élégant) et un second triptyque épris d'amour tendre mais comment s'y prendre quand on est dans l'eau . Zaklin se voit déjà faire du shopping sur la 5ème avenue , mais elle est patiente, elle attend que sa grenouille se transforme en Prince charmant. A la recherche d'un monde meilleur, Claude remonte le temps pour retourner dans le moyen-âge , et Zaklin se tourne vers un drôle de futur . Quant à Chambord ! Lionel ! N'est ce pas beaucoup trop grand ?

Enfin, pour conclure cette exposition de peintres confinés Claude exprime des remerciements aux personnels soignants en jouant du saxo sur son balcon pour égayer les après-midi du voisinage, tandis que Zaklin propose un modèle de masque ou de visière pour vous protéger.

Si vous voulez nous rejoindre vous pouvez nous faire un coucou par l’intermédiaire du formulaire de contact ....

Vous remerciant pour votre attention bienveillante.

Le groupe dessin et art plastique du CAR

Ni professeur, ni maître, surtout une bonne ambiance, et des conseils à s'échanger. Toutes les techniques sont testées (huile, acrylique, aquarelle, pastel), ... Tous les supports sont utilisés ( papier, toile, bois).

Pour plus d'infos : contacter le CAR :