Les brebis reviennent sur le Tertre mercredi 17 juin, 17h. Venez les accueillir..

Denis Messager, a créé sa société : Argoat Ecopâturage qui propose  une alternative écologique et économique à l’entretien des espaces verts.
Les habitants l'ont rencontré avec ses brebis sur le Tertre Marie Dondaine l'an dernier.. Il a bien voulu répondre à quelques questions.

Peux nous présenter ton activité sur le département.?
Sur les départements du 22 et du 56, j'occupe différents sites : collectivités locale et territoriales,établissements scolaires ( collèges, lycée, institut de rééducation,...) soit dans de contrats ponctuels ou des contrats à l' année.
Cela peut être des contrats pour de l'entretien d'espaces enherbées jusqu'à du défrichage mais toujours avec des animaux.
Les animaux que j'utilise sont pour la plupart des races d'animaux a faible effectifs de Bretagne. ( participe à la sauvegarde du patrimoine vivant).

Pour toi, qu'apporte la présence de tes animaux en ville?
Je crois beaucoup à l' effet médiation des animaux. La présence de ceux-ci sur un site suscite toujours l'échange et les interactions sociales.

Comment as tu vécu l'accueil des habitants l'an dernier à Robien?
L'accueil sur le tertre Marie Dondaine par les habitants du quartier, a été pour moi des plus agréable. Tant à l'arrivée des animaux sur le site l'an dernier, que les rencontres réalisées lors de mes passages bi-hebdomadaires et lors du départ des animaux.

Comment sera constitué le troupeau qui sera présent sur le tertre cette année?
Cette année sur le site je pense mettre des brebis "lande de Bretagne" suitée ( brebis avec leurs petits) ainsi que des brebis de belle ile.

Pour suivre l'activité de Denis sur facebook : https://www.facebook.com/argoatecopaturage/