La navette c'est (presque) la vie en rose !

70 000 voyageurs en 2018.

Le C.A.R dialogue avec l'Agglo

Le comité de quartier soutient fortement l’initiative prise depuis le 14 février 2017 par l’agglomération de mettre en place la navette gratuite rose fuchsia. Nous avons écrit aux responsables de la direction « Aménagements et déplacements » pour leur proposer nos propositions et remarques sur le fonctionnement de cet outil de déplacement.

Nous avons ainsi, par exemple, souhaité que la possibilité de déposer sa voiture au parking Coubertin, pour ensuite rejoindre le centre-ville en navette, soit mieux connue. Sur ce point, nous sommes sur la même longueur d’ondes et une meilleure information va être faite (mais il faut attendre que les travaux soient terminés dans ce secteur !).

Nous avons aussi obtenu les chiffres de fréquentation pour l’année 2018, plus de 70 000 voyageurs. Chiffre qualifié de « tout à fait remarquable » qui « témoigne d’une appropriation de ce type de service urbain et gratuit ». Dans la perspective de la pérennité de la NVC en septembre 2019, la Direction nous a également assuré que « le CAR sera bien évidemment consulté sur les propositions qui pourront être faites ».

N’hésitez pas à nous faire connaître vos remarques et suggestions.

A suivre…

Attention, en ce mois de février, quelques modifications à signaler à propos des arrêts de la navette Coeur de Ville dans le quartier :

- les arrêts Danton et Herriot ne sont plus assurés en ce moment à cause de travaux dans le quartier de Robien

- la navette s'arrête maintenant dans le parking-silo (et plus au feu tricolore) et à l’arrêt Zola, proche de Manoir Industrie.

- Les principaux arrêts desservis sont toujours : Combat des Trente, Gare Sud, Gide, Beaux-arts, Clémenceau, Musée, La Grille, Saint-Paul, Saint-Michel, Promenades, Combat des Trente.