Le peloton de Robien tente une échappée...


Vous faites du vélo dans le quartier ?

[Du 13 au 19 mai dans l'agglomération de déroule le challenge « à vélo au boulot » qui est ouvert aux entreprises, aux administrations et services, aux établissements scolaires et aux quartiers... pour promouvoir ce mode de déplacement écologique et économique, en particulier pour les déplacements courts et de proximité.
Des rouleurs, des sprinters, des grimpeurs... à Robien, on est déjà dans les cale-pieds et le C.A.R. est bien évidemment candidat à ce challenge...


La formule est assez simple.

Pendant la semaine du 13 au 19 mai chaque adhérent (à jour de sa cotisation !) du CAR s'inscrit auprès du comité. Pendant la semaine il va noter sur sa feuille personnelle ses trajets vélos travail, achats, loisirs, vie citoyenne.
Le 20 mai le comité rassemble les fiches, calcule le score du comité de quartier et transmet ce récapitulatif à l'organisateur du challenge.

Si vous souhaitez plus d'information et des explications sur l'organisation de ce challenge pour un quartier, je suis à votre disposition et nous pouvons organiser une rencontre pour échanger...
Pour faire de cette semaine un moment convivial du quartier, nous avons aussi prévu : un vélo-bus vers le centre ville et le marché pour accompagner ceux qui hésitent, les samedi 11 et 18 mai, départ de la place de Robien à 9h30.

Un atelier de vérification et réglages des vélos le samedi 11 mai de 14h à 17h à la maison de quartier.

Une petite balade cycliste nocturne (et surprenante !) le mercredi 15 mai (20h à 21h3) dans le quartier...

Un moment joyeux lors de la remise des prix le 2 juin lors de la fête du vélo dans les jardins de la préfecture

La vigueur des cyclistes robiennais et leur coup de pédale ne doivent pas vous effrayer...

Ce challenge est sans esprit de compétition.
Bon d'accord... le CAR est très confiant et le challenge va être difficile pour les autres quartiers... faire mieux que Robien !

Renseignements : ph.colas@wanadoo.fr