PEM : Conférence de Presse du 11 avril

Ceux qui ont participé à la réunion publique du 6 mars ont pu constater la faible capacité de nos élus à accepter la discussion et à tenir compte d'avis divergents même lorsqu'ils sont pertinents et constructifs.

Nous allons continuer de travailler et d'exiger les adaptations du projet qui sont nécessaires à son acceptation par les riverains et habitants de Robien, en poursuivant le principe de réflexion globale :

  • le positionnement de la gare routière doit être revu pour réduire l'emprise de ce projet de parking,
  • d'autres disponibilités foncières doivent être mobilisées pour réduire l'impact visuel de ce parking aérien (il y a du foncier disponible du coté nord du PEM),
  • le dessin du parking doit être travaillé simultanément à l'adaptation du dessin de la passerelle et à l'expression du programme d'aménagement de la partie est,
  • le parvis sud doit être traité comme un esplanade participant à la vie urbaine et pas comme un simple lieu de circulation giratoire,
  • le plan de circulation qui impose un double sens au boulevard Carnot doit être abandonné au profit d'un aménagement où les cyclistes et piétons seront mieux considérés.