Pourquoi adhérer au CAR?

Le Comité d’Animation de Robien, pourquoi ?

  • Animer le quartier par des fêtes où les habitants se rencontrent dans des moments de convivialité (repas de rentrée, apéros de voisins, concerts, …)
  • Partager l’art, dans les rues et sur les murs (street art, photos…), ou au moment du salon d’automne (peintures et sculptures).
  • Aider les habitants à se regrouper sur des projets (marché de Noël, actions dans la Cour Carnot, jardins partagés…) et aller à leur rencontre (interventions dans les écoles, contacts avec les commerçants…)
  • Proposer des activités dans la maison de quartier (certaines sont gratuites en tant qu’adhérent comme la couture, l’informatique, la marche…). D’autre part, le comité gère cette maison (location et entretien des salles).
  • Dialoguer avec la municipalité sur les projets d’aménagements qui nous concernent (gare sud, étang de Robien, tertre Marie Dondaine…)
  • Réclamer à la mairie un stationnement plus adapté à nos besoins propres (par exemple stationnement minute devant certains commerces)
  • Engager des actions, quand c’est nécessaire pour défendre nos intérêts, comme en 2018 pour tenter de conserver les services de la Poste.
  • Diffuser des informations pratiques et utiles par le journal déposé dans toutes les boites aux lettres, par le site internet, par le compte Facebook.

   Le Comité d’Animation de Robien, avec qui ? Mais avec vous ! Même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour participer, soutenez le C.A.R en devenant adhérent…


Nom……………………….………………………………… Prénom………………………………………….. Adresse………………………………………………………………………………………………………………… Téléphone…………………………………………………………………………………………………………….. Adresse mail………………………………………………………………………………………………………… 8 euros tarif simple, 10 euros adhésion de soutien.
Par chèque ou en liquide, à déposer dans la boite à lettres de la maison de quartier ou le samedi matin de 10h à 11h30 au moment des permanences .

A noter : en devenant adhérent vous pouvez bénéficier de tarifs réduits sur certains spectacles familiaux de la Passerelle. C.A.R www.quartier-robien.fr 06.13.75.34.03