Rendez-vous pour un dernier hommage à Louise-Anne samedi 6 mars

Tous ses voisins et amis du quartier et du Comité de quartier sont abasourdis par la nouvelle.
Louise-Anne nous a quitté sur son vélo qu'elle aimait tant.
Elle a été fauchée par un automobiliste alors qu'elle se déplaçait à vélo pendant ses vacances à Belle-Île. Elle avait 61 ans.

Elle était encore avec nous sur le tertre Marie Dondaine, samedi , pour installer des nichoirs..
Elle était encore avec nous en janvier pour planter des arbres fruitiers toujours sur le tertre..
On se souvient d'elle, adjointe, accueillant les brebis au même endroit ou plantant des arbres avec les enfants des écoles du quartier  sur le site de l'étang...
Ou encore graffant sur le trottoir "la mer commence ici", lors de la journée citoyenne.
Elle avait soutenu toujours avec détermination la volonté du Comité de quartier d'entrer dans la démarche EcoQuartier et été, avec joie, recevoir la labellisation du quartier au Ministère de l'environnement

Nous nous souviendrons de son sourire, de sa gentillesse, de sa détermination à construire une ville plus douce et durable. Nous penserons à elle quand nous nous promènerons à vélo dans ce quartier qu'elle aimait tant.

L'association Vélo Utile, dont elle faisait partie depuis longtemps, a souhaité organiser un évènement pour lui rendre un dernier hommage .
Nous avons pensé qu'elle aurait aimé que ses amis du quartier et du Comité de Quartier se joignent à cet évènement.

Nous vous proposons donc de nous retrouver, demain samedi à 10h45, devant la maison de quartier pour descendre à vélo ou à pied vers la place Duguesclin, à deux pas du marché où elle se rendait chaque semaine à vélo..
Nous marcherons ensuite vers la mairie, en respectant les gestes barrières, un vélo blanc sera déposé devant l'Hôtel de Ville comme symbole de son engagement pour la défense des déplacements à vélo.
Si vous souhaitez participer, venez avec une fleur de votre jardin .
Pensez à vous munir d'un masque, afin de respecter les règles sanitaires.