image
image
La réunion Forum du 2 avril sur l'économie

La 5ème Réunion-Forum de Robien s'est tenue le 2 avril à 20h30 à la petite salle de Robien. Cette réunion nous a donné l'occasion, après notre mobilisation sur le projet de PEM, de réfléchir à l'évolution économique du secteur sud-gare et d'exposer en toute simplicité nos idées et propositions :

  • Lionel Dunet, architecte, nous a montré un projet d'investissement tertiaire qu'il a conçu le long du boulevard Carnot. Pour lui il est important que les abords de la future gare, qui seront vus par des milliers de voyageurs quotidiens, soient une véritable vitrine pour l'agglomération de Saint-Brieuc.
  • Laurent Queffurus, directeur de Côte d'Armor Développement, l'agence de développement départementale, a évoqué des exemples d'activités pouvant se développer autour du futur PEM. Il y a beaucoup de projets de bureaux dans agglomération de Saint-Brieuc, mais le secteur de la gare peut attirer des activités tertiaires recherchant la grande mobilité que peut leur offrir la présence du TGV.
  • Gilbert Gaspaillard, Vice Président de Saint-Brieuc Agglomération chargé des questions économiques a évoqué les stratégies d'aujourd'hui pour préparer notre avenir dans le Pays de Saint-Brieuc. La réussite du développement du secteur de la gare est une priorité des acteurs locaux.

Les débats sont relatés dans les articles des journaux locaux du Télégramme édition du 4 avril 2013 et de Ouest-France édition du 5 avril 2013 .



Aucun message n'a été posté !