image
image
Robien est officiellement labellisé « écoquartier » !

robien est officiellement labellise « ecoquartier » !

L’annonce devait être faîte le 19 décembre, mais les services de l’État l’ont déjà officialisé sur internet. Le comité d’animation de Robien a largement contribué à cette labellisation.Robien est vraiment un quartier atypique.
 Son comité d’animation (Car) l’est tout autant. Au sein des services de l’État, on a rarement vu un comité de quartier venir défendre une labellisation « écoquartier ».
Habituellement, ce sont plutôt les élus qui s’en chargent. Dans le courant de l’automne, les deux coprésidents sont allés à la préfecture de Région pour aller défendre le dossier aux côtés de la nouvelle adjointe Louise-Anne Gautier.
 À première vue, l’idée peut paraître un peu folle. Dans l’imaginaire collectif, un écoquartier, ce sont des bâtiments tout neufs, super bien isolés, qui fonctionnent avec des énergies renouvelables au sein d’un cadre verdoyant. Mais heureusement, ce n’est pas que ça. Sinon, que viendrait faire Robien là-dedans avec ses vieilles maisons, ses entrepôts et son étang envasé ?

la suite



Aucun message n'a été posté !