image
image
Robien ne manque pas d'R : dimanche 26 juin

« ROBIEN NE MANQUE PAS d’R »

Cette année , la fête de quartier aura lieu le dimanche 26 juin de 12h à 18h00 et aura pour thème « Robien ne manque pas d’R » …
« R » comme « récupération, recyclage, restauration, rencontres », , comme Rue… Jules Ferry.

« R » comme un bon bol d’R, prendre de l’altitude… Pour cela nous installerons un mur d’escalade qui vous permettra d’atteindre le point culminant de Robien.
Gonflé à bloc, une structure de « baby foot » géante gonflable sera installée et vous permettra de jouer entre amis, entre voisins pour devenir le champion d’Europe du quartier. Pensez dès à présent à composer votre équipe !

Nous installerons également des filets de badminton pour vous défouler au volant…
« R » comme Recyclage  avec « on n’est pas que des cageots » et le Comité de quartier qui vont tenter de fabriquer un mobilier urbain qui restera dans le quartier. Pour cela nous aurions besoin de récupérer des palettes (contacter le CAR). «  Disco soupe » : Sous le soleil et la musique, participez à la réalisation d’un gaspacho, jus de fruits à partir de récupération de fruits et de légumes. « Coudre à 4 mains » : encadré par une professionnelle vous pourrez réaliser un vide poche , un attrape reve à partir de tissus récupérés .Inscription sur site 3 euros. Age minimun 12 ans .

Nous accueillerons également des artistes qui vous présenterons des œuvres à partir d’objets récupérés sous la forme d’un marché artisanal.

« R » musical avec la scène qui accueillera un groupe de jazz, une démonstration de Capoiera, Djabotu Binghi, Julien Tiné et d’autres musiciens à venir …
Si vous voulez jouer, chanter, n’hésitez pas à nous contacter sur le site du CAR

« R » comme Rencontres autour de jeux d’échecs, concours de belote organisé par la boucherie charcuterie Ferchal , avec les collectifs tels que Vélo utile, Cité Watt, La quincaillerie, les jardins partagés…, les commerçants du quartier (garage Peugeot), restaurants…

« R » comme Réalisation de fresques de 2,40*2,00 qui seront créees par les enfants du quartier encadré par Remy. Pour cela, nous aurions besoins de récupérer des pots de peinture et des pinceaux dont vous n’avez plus l’utilité (contactez le CAR).
Réalisation de marionnettes avec Fabien.

« R » comme Restauration avec cette année l’association Turque ( kebab, borek) , Ferchal (cochon grillé sur inscription), le restaurant O’saveurs , Caramel et Compagnie (hotdogs "façon Art Rock et dégustation de vins de récoltant"), Julia qui vous proposera ses pâtisseries ou tout simplement vous Rafraichir à la buvette du CAR

Rendez-vous donc en famille, entre amis, à pied, en vélo, entre trottinettes le dimanche 26 juin de 12 h à 18h30 dans la Rue Jules Ferry (Rue piétonne, pensez à stationner vos voitures vers d’autres endroits)



Aucun message n'a été posté !