image
image
Robien, quartier en transition..

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le conseil général invitait les habitants à des balades citoyennes.

Rendez-vous le 6 avril à 14 heures sur le parking de la salle de Robien pour une balade intitulée la « Vallée des Transitions ».

Au programme de cette balade de 4 km (via la vallée de Gouédic), le témoignage d’habitants de Robien sur leur démarche « Quartier en transition » présenté par Marie de Bressy et Philippe Colas. Ce dernier est revenu sur l'histoire d'un quartier dont les habitants, de plus en plus nombreux veulent trouver réponse à la majorité de leurs besoins quotidiens, à leur portée, sans être dépendants du pétrole, ni de circuits compliqués. Liens et expérimentations de proximité (les groupes de transition), alimentation et éthique commerciale (coop bio, amap, jardin partagé, achats en commun...) déplacements (le vélo, la marche...) culture (cercle de lecture..)...

Francette Moreau a ensuite présenté le jardin partagé.

La balade s'est poursuivi par la découverte de l’espace de coworking : La matrice et la visite du nouveau local de l’association Vélo Utile qui promeut l’usage du vélo en ville.

La quarantaine de randonneurs a pu aussi profiter des commentaires sur l'histoire des lieux parcourus par les archives municipales.



Aucun message n'a été posté !