image
image
Trop fort le tri mercredi 8 février à la maison de quartier

trop fort le tri mercredi 8 fevrier a la maison de quartier

En 1960, nous produisions en moyenne 220 kg de déchets par personne. Aujourd’hui, la production annuelle s’élève à près de 590 kg/personne.

La collecte des déchets a répondu pendant longtemps au seul souci d’hygiène publique. Le devenir des déchets semblait alors secondaire, alors qu’aujourd’hui la collecte des déchets est la base de leur réduction et de leur valorisation.

Depuis ce printemps 2016, les techniques de tri ont évolué. Saviez vous que tous les emballages en plastique se trient maintenant dans la poubelle jaune ?

Les services de l'agglomération chargés du tri seront parmi nous pour nous expliquer cela et nous donner les meilleurs conseils mercredi 8 février à 20h30 à la maison du CAR.

Vous hésitez, vous aussi, et ne savez plus si les emballages plastiques des revues ou des pacs de bouteilles, les barquettes en plastique, ou celles en aluminium sont recyclables ? Passez donc à la maison du CAR mercredi 8 février et vous aurez des réponses à toutes vos questions.

Des conseils nous seront également donnés pour réduire notre production de déchets : lutte contre le gaspillage alimentaire, compostage, réutilisation des "déchets verts", don des textiles, achats malins, etc.




QU'EST CE QU'ON ATTENDS ?

Pô de bol..
Collision de dates.
Même jour même heure, il y a un film et débat avec MD Robin au Club6 !
Des forces vives du quartier seront au cinéma ! imageallocine.fr/film/fiche...

Répondre à ce message