image
image
Le marque-page : objet de collection

le marque-page : objet de collection

Le marque-page est un objet qui permet de retrouver rapidement une page ou un passage dans un livre. Il devient ainsi le fidèle compagnon de vos lectures.

Il se distingue du signet qui est un ruban fixé à la partie supérieure du dos du livre et qui lui aussi, permet d'accéder rapidement à une page bien précise.

Matériellement le marque-page se présente le plus souvent sous forme d'une bande de papier, d'étoffe, de cartonnette ou de cuir. Mais on le rencontre aussi constitué de métal, d'os, de dentelle, de bois... Ses formes deviennent alors très variées.

Au fil du temps et grâce à son faible coût le marque-page en papier devient un objet de collection, qu'il soit publicitaire ou non. Remarquons au passage qu'il peut être un puissant vecteur de publicité pour bon nombre d'entreprises. Certains hommes politiques l'utilisent même au moment de leur campagne électorale.

Comme pour beaucoup d'autres objets (cartes postales, timbres, pièces détachées de véhicules anciens...), des bourses d'échange et des expositions attirent de nombreux visiteurs dans diverses villes de France : Grignan, Malo- les-Bains... Sur l'Internet plusieurs sites et des collectionneurs proposent des pièces rares ou artistiques à des prix souvent élevés.

Au Salon du marque-page de Robien, les échanges entre collectionneurs débutants ou confirmés pourront se faire en toute simplicité, et ce sans intervention de monnaie. Contact : 0296783930.




SALON DU MARQUE PAGES

Bonjour
J'aimerai savoir à quelle date aura lieu le salon du marque pages à ST BRIEUC.
merci d'avance de votre réponse
cordialement
Jocelyne

Répondre à ce message