image
image
La Roulade à la courge et au parmesan de "Caramel et Cie"

la roulade a la courge et au parmesan de caramel et cie

Une nouvelle rubrique « gourmandises de Robien » dans le journal et sur le site du CAR !

Robien est un quartier gourmand avec près d’une dizaine de restaurants et traiteurs alors dans cette rubrique vous trouverez des recettes de cuisine que nous irons recueillir auprès des chefs de Robien mais aussi auprès de tous les Robiennais. Nous faisons appel à vous, cuisinières, cuisiniers, du dimanche ou de tous les jours, jeunes et moins jeunes, pour nous envoyer une de vos recettes favorites.

La première recette de cette rubrique vous est proposée par le restaurant « Caramel et Cie ».

Roulade à la courge et au parmesan pour 6 personnes 

Il vous faut :
Pour la pâte : 55g de beurre, 55g de farine, 310ml de lait, 70gde cheddar râpé, 55g de parmesan râpé
Pour la garniture :
300 g de courge (pelée épépinée et coupée en dés), 3 gousses d'ail, 2 c. à soupe de fromage frais, 1 c. à café de moutarde de Dijon, 1 poignée de feuille de coriandre hachées, 1 poignée de feuille de persil plat.

Préchauffez le four à 190°C.
Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez la farine et remuez pendant  1 min. Versez progressivement le lait. Portez à ébullition en remuant jusqu'à ce que la sauce soit lisse et épaisse.
Retirez du feu et mélangez le cheddar et les 3/4 du parmesan jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez les jaunes d'œufs, salez, poivrez.
Dans un grand saladier, battez les blancs en neige, déposez une cuillère de blancs d'œuf en neige dans  la sauce fromage, puis ajoutez le reste jusqu'à ce qu'ils soient incorporés, en veillant à ne pas perdre trop de volume.
Versez le mélange sur la plaque de cuisson et répartissez en une couche uniforme. Enfournez 15min.
Faites cuire la courge 5min à la vapeur puis ajouter l'ail, le fromage frais et la moutarde, faites une purée puis réservez.
Saupoudrez le reste de parmesan sur une feuille de papier sulfurisé, sortez la roulade du four, retournez-la sur cette feuille et ôtez celle qui a servi à la cuisson.
Répartissez la purée, saupoudrez la coriandre et les feuilles de persil, salez et poivrez. Puis en vous aidant du papier sulfurisé, roulez pour former une buche.
Coupez en tronçons et servez avec une salade verte et des carottes râpées.

Bon appétit



Aucun message n'a été posté !