SimOne Pictures Factory (Stéphanie Molette) : Le quartier a pris beaucoup de couleurs depuis le début du projet.

Stéphanie Molette, est elle aussi une habituée de Robien les murs, depuis le début. Certaines de ses photos ont été collées sur les murs du quartier. A sont tour, elle répond à nos questions. N'oubliez pas d'aller faire le tour du parcours "Robien Les murs" http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/robien-libre-lappel-du-18-juin_329811#16/48.5042/-2.7631

Comment as tu vécu ton séjour à Robien ?
Une chouette découverte pour moi.
Un quartier que je ne connaissais pas.
C'est en venant filer un coup de main (ou de bombe) à DeuxBen De Rennes sur ses projets que j'ai découvert le quartier.
Et que l'aventure Robien à commencé pour moi.
En tout cas, que se soit l’accueil, (Big Up aux organisateurs, les rencontres faites : les habitants comme les artistes, j'ai beaucoup aimé tous ces moments de partages, et la force de volonté des gens pour améliorer leur lieu de vie, ensemble.

Que penses tu du projet Robien Les Murs?
C'est une super initiative ! Venir mettre en valeur (ou en couleurs) tout un quartier grâce au graffiti et à l'art urbain, tout ça en impliquant les habitants dans le projet (choix de l'artiste, initiation...) c'est vraiment une belle idée.
En plus de découvrir l'art du graffiti, grâce à de nouvelles œuvres, qui fleurissent un peu partout, les habitants rencontrent aussi les artistes qui les font, et qui viennent de partout de France et d'ailleurs, avec qui il est très facile d'échanger.
Le quartier a pris beaucoup de couleurs depuis le début du projet.
Allez faire un tour du côté de Robien et voyez par vous même !! Vous ne serez pas déçu !

Qu'as tu réalisé depuis ton passage à Robien comme projet ?
Une Expo au centre social Carrefour 18  et dans la rue, à Rennes, sur les violences faites aux femmes.En collaboration avec Marine Biteau et Deuxben de Rennes.
Expo actuellement au Jeu De Paume, Confinée (elle aussi) jusqu'à nouvel ordre.......
J'ai participé au Marché de Noël de la No Galerie et de l'Hotel Dieu à Rennes.
Une chouette expérience.
Pour la nouvelle année, j'ai également fait une pièce à 6mains, collée dans le centre ville de Rennes, avec Les Graffs du Justicier au pochoir, Alexandre Bouchon au Polaroïd et moi à la bombe.

Comment vas tu pendant cette période ?
Et bien, je vais plutôt bien en fait.
Le temps de se recentrer sur les choses essentielles un peu. Et puis je ne suis pas à plaindre, je suis Confinée dans un appart avec mon chéri, le frigo plein, la TV, internet et Netflix, des bouquins à lire, un canapé moelleux à squatter, des potes à qui parler grâce au téléphone et aux réseaux, ça va, c'est pas la mort.
Y a quelques gestes du quotidien qui me manquent, comme serrer mes proches dans mes bras, aller vagabonder avec mon appareil photo, (bien plus loin qu'un kilomètre), aller peindre avec les copains......
Mais dans l'ensemble, je vis bien cette période.

Es tu confiné(e), si oui, comment occupe tu ton temps ?
Bien sûr, comme tout le monde, je suis Confinée, et je reste à la maison.
J'occupe mon temps et mon esprit de milles et une façons.
Je lis, beaucoup, je regarde pleins de séries, documentaires et de films, beaucoup, je peinds ou je dessine, beaucoup, pas mal de DIY, je fais de l'exercice, (non j'rigole ), j'ai fait dix fois le tri dans mes placards, et je m'ennuie aussi, c'est bon de s'ennuyer parfois.

Quels sont tes projets pour après ?
Aller peindre avec les copains.
Prendre mon appareil photo et me laisser porter au gré des rues de ma ville. Aller voir mes proches.
Et sinon, une collab à venir avec Les Graffs Du Justicier, surprise !! Pour le reste, on verra après le confinement, ça a et va sûrement changer pas mal de choses à l'avenir.

Que penses tu de cette période ? Y a t'il des aspects positifs ? Comme je l'ai dit plus haut, je pense que je ne suis pas à plaindre. Être confinée dans un appartement avec tout le confort moderne, ça va quoi...
De la à dire qu'il y a des points positifs, j'irai pas jusque là.
À part la planète, qui a pu reprendre une bonne et grosse bouffée d'air frais, j'en vois pas beaucoup.

J'ai tout de même vite envie de retrouver mes libertés, mes habitudes, tout ce brouhaha ambiant, la vie quoi !!

crédit photo : BatEye.

Instagram @simonepicturesfactory
Facebook SimOne Pictures Factory