image
image
Treveneuc "parainne" Robien dans sa démarche écoquartier

Marcel Sérandour, Maire de Tréveneuc, commune labellisée écoquartier niveau 3 (abouti), avait fait le déplacement mercredi 4 avril.
Avec Christophe Goffeny, Directeur du CAUE, il a présenté le projet de Tréveneuc et notamment comment les habitants ont été associés à l'évolution du bourg.

Eric Parize (DDTM) a fait le lien avec Robien dont la labellisation écoquartier noiveau 2 (en construction) s'est faite surtout sur l'engagement citoyen.

La soirée a été riche en échange.
Certains s'interrogent sur la labellisation alors que l'agence postale est menacée de fermeture, que les difficultés de stationnement augmentent suite à la mise en place du stationnement payant ou que certains utilisent l'écoquartier comme argument marketing..

Toutes et tous choisissent de faire le pari qu'en s'engageant dans cette démarche, il sera plus possible à l'avenir de maitriser et de construire ensemble le quartier que nous souhaitons habiter..

Louise Anne Gauthier, adjointe, apporte l'engagement de la ville qui propose au CAUE et à la DDTM d'aider les habitant(e)s à avancer et à à construire  la démarche.



Aucun message n'a été posté !