L'acabinet : Drag riot punk cabaret queer.Le 27 juillet 2025, cour Carnot

Drole, décalé, engagé... La Cie Lacabinet s'installe dans la cour des immeubles Carnot (en face de la passerelle de la gare, quartier Robien).  Spectacle tout public. Prix libre.

DRAG KING - DRAG QUEER - CLOWN - THEATRE - RIOT - PUNK - BURLESQUE : Le projet part d'une volonté de mêler le drag à d'autres formes artistiques. Vous y verrez des kings, des queers, des indéfinissables. 
On a créé un espace pluridisciplinaire, burlesque, circacien, doux mais plein de rage.
 Et il se veut profondément politique. Ici, on vient se questionner, interroger nos identités à travers des personnages multiples, tantôt caricaturaux, tantôt proches de nous. 
La place des spectateur.ices est tordue, pliée et secouée dans tous les sens. Iels se verront http://xn--perturb-hya.es/ jusque dans les méandres de leurs certitudes. 
L’HISTOIRE : Un meneur de revue "woke" vient nous présenter dans son nouveau défilé, undiscours alternatif sur les masculinités... de son point de vue. Il ne s'attend pas à la rébellion qui s'organise dans son dos, et qui va le transformer à jamais. 
Ce défilé deviendra un joyeux cabaret éclectique, bricolé de performances burlesques et musicales, inspirées du cirque, du cinéma muet, des magazines d'haltérophilie et de mariages royaux. 
Ce spectacle comme un coup de poing, impossible de savoir si tu veux tout regarder n'empêche que tu peux pas vraiment t'en détacher, c'est monstrueusement glamour, c'est plein de merde et d'amour