Avis de tempête… (Petit billet de Gérard)


Hier soir, j’entends à la radio l’info sur la « dépression nommée Gérard »… Comme je m’appelle Gérard, aussi sec, j’élucubre ! Mais plus rien ne m’étonne dans cette année Jarrique !
Pour la dépression, non merci ! J’espère vivre le moins de déprime possible dans ma retraite en Bretagne… Donc la dépression Gérard arrive par vent très fort sur les côtes d’Armor, entre autres départements… Et je pense à d’autres tempêtes, moins naturelles, ces cyclones de fer et de feu, lointains ou proches, en des pays ployant sous le joug de la guerre… Tristes pensées, tempêtes sous mon crâne… Et je pense à ceux qui « Vent debout » défendent leur vie et leur territoire, leur patrimoine.
Moi qui ne cherche pas spécialement les honneurs, me voilà affublé, (honoré ?) d’une accolade tempêtueuse, mais je n’ai pas ce tempérament orageux, sauf parfois devant l’injustice fabriquée par les hommes, et devant les ouragans de métal qu’ils déclenchent, apprentis sorciers. Mais que peuvent mes tempêtes intimes face aux Apocalypses guerrières ?

Cette tempête Gérard m’a procuré des messages sympathiques, de Philippe, (voir son collage ci-joint). Celui de Jean et Chantal repartis à Paris avant mon « coup de vent » qui les a poussés vivement vers Paris  ! Et tous ces sourires amicaux…
La « dépression Gérard » n’a duré que très peu de temps, une nuit et un jour, remplacée aussitôt par « Fien » : prénom nordique ? Et je souhaite aux Fien si ce prénom existe quelque part vers le Grand Nord, de recevoir eux aussi, plein de messages sympathiques…