Bienvenue à Marie-Laure chez Lily-Coiff et à Robien.
Aurélie a quitté son salon. Elle a dit aurevoir aux habitants du quartier et a souhaité la bienvenue à Marie-Laure. Celle-ci a bien voulu répondre à quelques questions.
Qui êtes-vous?
Je suis âgée de 45 ans, en concubinage. J'ai trois enfants de 25, 20 et 14 ans. Nous sommes installés depuis trois ans à Ploufragan.
Passé ces formalités, je vais vous parler un peu de moi en toute simplicité.
J'ai à cœur de réussir ce que j'entreprends, le changement, les nouveautés.
Je suis de tempérament dynamique, souriante, à l'écoute. J'aime le contact humain, les échanges.
Quelles sont vos expériences?
Mon métier me passionne depuis plus de 25 ans.
Dès l'âge de 16 ans, je me lance dans une formation d'apprentissage de deux années dans le métier de la coiffure afin d'obtenir mon CAP. J'ai suivi ensuite deux années complémentaires en BP.
Suite à ces quatre années, j'ai parcouru différentes régions de France, pour revenir à mes sources : "La Bretagne" en 2003. L'occasion m'a été donnée de travailler dans différents salons entre St Brieuc, Le Foeil, Binic, Etables surMer.
J'ai acquis durant toutes ces années de la sérénité, de la patience, de l'écoute et un savoir-faire riche de techniques que l'on m'a enseignées.
Pourquoi avoir choisi ce salon ?
Ma recherche n'a pas été simple, mêlée d’enthousiasme, de joie d'entreprendre et démarre une nouvelle aventure.
Le parcours peut-être long. Mais j'ai reçu un soutien inconditionnel de ma famille et l'accompagnement de différents organismes qui m'ont permis de développer mon projet.
Cela faisait six mois que je cherchais mon futur salon aux alentours de St Brieuc et le quartier de Robien portait toute mon attention et mes préférences.
Ma volonté et mon envie de réussir m'a tout simplement mené vers Aurélie de Lily Coiff en septembre dernier, suite à son annonce.
J'ai pris contact par téléphone, puis une première rencontre quelques jours plus tard au salon.
Nous avons beaucoup échangé, et Aurélie a été très présente pour répondre à mes diverses questions et à travers nos rendez-vous une amitié est née.
Alors, pourquoi ce salon? Tout simplement un ensemble qui me paraissait évident : le quartier, le salon où je me suis projetée.
Je ne saurais vous l'expliquer, mais, ce fut une évidence, un vrai coup de cœur pour moi.
Mon projet allait se concrétiser ici!!
Que savez-vous du quartier?
Pour tout vous dire, j'ai tout à connaître du quartier. Certes, je ne suis pas originaire de St Brieuc. Mais j'y ai passé du temps malgré tout.
J'ai parcouru votre site afin de vous découvrir . Aurélie m'en a beaucoup parlé lors de nos rencontres.
Il y a de la richesse dans votre comité, tant sur la diversité de vos activités qu'elles soient culturelles, artistiques et votre sensibilité sur l'environnement.
Qu'avez-vous envie de faire à la suite d'Aurélie?
Et bien l'envie de faire de belles choses sera au programme. J'apporterai ma petite touche personnelle avec quelques travaux début d'année prochaine.
Je vais être dans la continuité de ce qu'Aurélie a pu instaurer dans son salon. J'ai pu constater que les clientes et les clients se sentaient bien. Exactement la conception d'un salon convivial, chaleureux et simple.
Je souhaite que ma clientèle se sente en harmonie en franchissant la porte. Je travaillerai seule en gardant les horaires habituels avec une ouverture supplémentaire : le mercredi matin et une ouverture à 8h pour les matinaux : le vendredi et le samedi.
Que pensez-vous mettre en place de nouveau?
Il y a toujours des nouveautés dans notre métier. Mais j'envisage, à l'avenir, de travailler avec des produits respectueux de l'environnement et naturels. Cela se fera au fur et à mesure suivant les besoins de ma clientèle de façon à satisfaire tout le monde.
Je souhaite un endroit chaleureux et de détente, de nombreux projets se dessinent et de belles idées à venir.
Pas trop dur de se lancer dans cette période difficile?
Certes d'autres circonstances auraient été plus appropriées pour commencer cette belle aventure, mais la vie nous réserve parfois de nombreuses choses comme cette pandémie qui fragilise nos commerces de proximité depuis plusieurs mois. Mais cela nous apprend aussi à relativiser, positiver et à regarder de l'avant. Je crois en mon projet et en la fidélité de la clientèle pour sauver ce qu'il y a de meilleur dans le quartier. J'attends avec impatience de les rencontrer le 1er décembre. C'est ensemble que nous vaincrons cette maladie.
N'hésitez pas à réserver vos cartes cadeaux pour Noel et à prendre rendez-vous. Il me reste quelques places pour la première semaine. Je suis à votre disposition au numéro du salon.