Bienvenue à Valérie et Charles, nouveaux propriétaires du camping de St Brieuc
Nous avons rencontré Valérie et Charles au camping.
Originaires de près d'Angers, ils ont repris le camping des vallées début juillet : un défi pour eux deux.
Valérie était esthéticienne et Charles, routier.
Ce projet est un projet de couple pour lequel ils se sont préparés en gérant un camping municipal un été.
Charles s'est formé à la maintenance en Hôtellerie de plein air.
Ils ont choisi le camping de St Brieuc, après une dizaine de visites, pour la proximité avec la mer, les chemins de randonnée, la localisation du camping.
Ils aiment beaucoup le fait que le site soit dans un écrin de verdure tout en étant tout près du centre ville.
Ils ont commencé, déjà, à prendre leur repères, découvrir les commerces de proximité (restaurants, commerces divers), les richesses naturelles du territoire proche..
Leur projet d'évolution du camping est en phase avec la labellisation écoquartier du quartier. Ils ont déjà réorganisé et approfondi le tri sélectif et tout particulièrement le compostage.
Ils souhaitent travailler sur l'aspect paysager du camping, la consommation d'eau.
Lors de la rencontre a été évoqué aussi les richesses du quartier : liens de voisinage, street art, commerces de proximité. Une visite du quartier est déjà programmée après la saison.