Comptage des oiseaux des jardins les 26 et 27 janvier 2013
Pendant le dernier week-end de janvier, toutes les personnes intéressées sont invitées à compter durant une heure tous les oiseaux observés d'un point fixe, dans leur jardin ou dans autre lieu (parc, école, ...), puis à transmettre la fiche de comptage aux organisateurs, en ligne, par mail ou par courrier.
Afin d'aider à la reconnaissance, une description succincte d'une vingtaine espèces d'oiseaux parmi les plus communes en hiver est proposée sur le dépliant, le poster et la revue Hermine vagabonde n°46 associés à l'opération. Une vidéo explicative (version 2012) ainsi qu'un mini-guide en ligne sont également disponibles pour vous accompagner tout au long de l'opération.
Pour pouvoir télécharger la fiche de comptage ou enregistrer ses observations en ligne. Vous pouvez aller sur le site de Bretagne vivante