Des voeux pluvieux mais heureux animés par la chorale du quartier.

Tout ne s'est pas passé comme nous l'avions imaginé..
Nous avons du annuler la partie mobile imaginée l'an dernier .
Ce n'est que partie remise. Nous reverrons Franco et son LowLow, son tricycle musical chromé.à une autre occasion.
Beaucoup de voisines et voisins de tous âges s'étaient déplacés pour ces voeux ainsi qu'Hervé Guihard et plusieurs élus (Martine Hubert, Morgane Creismas, Stéphane Favrais, Didier Le Buhan, Bernard Croguennec, Nicolas Nguyen, Stéphane l'her)
Des représentantes et représentants d'autres comités de quartier et d'association (Vélo utile, Vert le jardin) aussi.
C'est la chorale du quartier qui a lancé et a fait vibrer les voeux du CAR cette année.
Animée par Mathieu Pesqué, elle a permis aux participants d'écouter : The wind of change, All you need is love avec les kazzos, People have the power, Amstrong,Votez pour moi..
Alain Le Flohic pour le CAR est revenu sur les derniers moments forts de 2022 comme la fabrication des lanternes et la balade organisée en centre ville .Une belle image, joyeuse, poétique, active de notre ville.
Il a salué les initiatives innovantes mises en place lors du Covid comme les lettres solidaires aux voisins.
Notre quartier bouge beaucoup.
Les poussettes sont nombreuses à nos apéros de voisins et au repas de quartier.
Les anciens sont aussi nombreux et nous sommes heureux d’aller les rencontrer, pour les plus âgés d’entre eux, lors de la distribution des douceurs de la ville.
Notre quartier est vivant, recherché.. Les maisons sont vite vendues..
Il a salué l'importance du cadre de vie pour le quartier.  . Nous sommes  inquiets pour la situation du site de l’étang de Robien pour lequel nous souhaitons que malgré les difficultés rencontrées, nous puissions suivre régulièrement, avec les habitants, l’état d’avancée des travaux..
La vallée de Gouédic commence à Robien.
Il a annoncer ensuite les évènements à venir dans la vie du quartier : comptage des oiseaux, Robien fête l'éphémère, Vide garage-Vide jardins.. et le futur Far(p) (Festival des arts plastiques de Robien)..
Hervé Guyard, Maire de St Brieuc au nom de la Municipalité a salué le rôle des Comités de quartier pour leur présence au plus près des habitantes et des habitants. Notre ville est plus une somme de villages que de quartiers. On n’est pas Briochin d’abord, on habite avant tout dans une rue. C’est là que le lien social se crée.
La soirée s'est terminée par le traditionnel verre de l'amitié mis en place avec amour par notre trésorière Marie Hélène et toute l'équipe du comité de quartier.

Belle année à toutes et tous. Belle année à tous les âges de notre quartier village.