Le FAR, Festival des arts plastiques de Robien
Le nouveau rendez-vous artistique de l’automne organisé par le CAR du 13 au 19 novembre
Faites-vous connaître avant le dimanche 18 juin
Depuis plus de 30 ans, tous les ans le Salon d’Automne organisé par le CAR permet à un public au nombre toujours croissant de découvrir des œuvres de peintres et sculpteurs locaux et régionaux. Annulée en 2020 pour cause de pandémie, annulée à nouveau en 2022 pour cause de travaux dans sa salle de prédilection, annoncée comme définitivement fermée pour cause de non repreneur au sein de l’équipe d’organisation, cette manifestation va vivre une nouvelle jeunesse dès cette année 2023, entre les 13 et 19 novembre.
Cette nouvelle formule appelée Festival des arts plastiques de Robien (FAR) sera plus fortement ancrée dans l’environnement du quartier grâce à une formule participative et populaire. Le FAR est le nouveau rendez-vous artistique de l’automne organisé par le CAR.
Le dessin, la peinture, la sculpture, la gravure, la photographie et la vidéo, seront explorés par des artistes de toute origine, notamment des artistes locaux et des amateur.trice.s engagé.e.s dans leurs pratiques artistiques. Le FAR investira différents lieux pour y organiser des expositions, des ateliers, des performances. L’association « Les amis de l'école des Beaux-arts » est associée à ce projet.
Aujourd’hui nous lançons un appel à candidature à destination de tous les artistes et amateurs ayant une pratique artistique pour investir différents lieux du quartier pour exposer, créer ou faire vivre des performances artistiques.
Ami.e.s artistes, venez accrocher vos œuvres et/ou créer dans des lieux décalés du quartier, des vitrines et anciennes vitrines, des parcs, des balcons, des garages … ou tout autre lieu insolite à découvrir dans le quartier !