Kitchen-litho à Robien

Le 26 mai, c’est la fête de l’estampe.

La fête de l'estampe à Robien se déroulera entre les 25 et 27 mai 2022

La lithographie est une technique qui, au XIXème siècle, s’est substituée à la gravure sur bois ou sur métal. En reprenant ses principes techniques, la Kitchen-litho est une méthode moderne, légère et non toxique mise au point par Émilie Aizier qui emploie des produits de base à disposition dans les placards de toutes les cuisines.


À l’occasion de la fête de l’estampe 2022, le CAR vous propose de tester la technique de la Kitchen-litho les après midi des 25, 26 ou 27 mai à 14h00 à la Maison de quartier de Robien , place Octave Brilleaud à Saint-Brieuc (la date du 24 a été annulée)..


Vous pouvez retrouver ici le reportage photo de la semaine de Kitchen-Litho de l'année 2021

Toutes les conditions et modalités d'organisation sont précisées ici
Le matériel nécessaire et le montant de la participation financière sont précisés ici
Pour une meilleure organisation des groupes il sera utile de vous pré inscrire avant le 18 mai
auprès de robien-litho@mailo.com

Si vous êtes habiles, vous pourrez repartir avec 5 à 10 tirages de votre dessin. Si vous êtes novices 2 tirages bien faits vous combleront de bonheur.

La fête de l'Estampe est aussi à l'école des Beaux-Arts de Saint-brieuc : https://www.facebook.com/events/388852753129151?ref=newsfeed