Les ateliers lanternes reviennent à la Maison de quartier les 13-14 et 15 décembre.

Née dans des quartiers ouvriers en Angleterre, la tradition de la parade nocturne des lanternes s’est ensuite enracinée en France. À Aubervilliers, sous l’impulsion du collectif des Poussières, elle est ainsi devenue une véritable institution. A St Brieuc aussi, puisque le samedi 28 décembre, Saint-Brieuc accueillera sa trosième déambulation lumineuse ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les habitants de Robien seront à nouveau de la partie.

Cinq créneaux ateliers pour créer nos lanternes

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de venir créer sa propre lanterne lors des ateliers libres animés par Florence de la Cie Les Rémouleurs. Tout un week-end, mi-décembre, Florence accueillera les volontaires à la Maison de quartier (place Octave Brilleaud) sur 5 créneaux : vendredi 13 décembre (18h-21h), samedi 14 décembre (10h–13h ou 14h–17h) ou dimanche 15 décembre  (10h–13h ou 14h–17h). Sur place, elle guidera chaque participant.e pour créer, de papier et d’osier, sa propre lanterne. Fleur, boule, étoile… Chacun.e pourra donner libre cours à son imagination pour définir la forme de son œuvre. En fonction de son agilité, il faut compter de 4 à 6 heures pour boucler sa lanterne, c’est-à-dire participer à deux créneaux d’atelier.

Rendez-vous à la Maison de quartier le 28 décembre avec les lanternes pour rejoindre la balade des lumières dans le centre ville

En partenariat avec la Ville de Saint-Brieuc

Pour pour inscrire : . 10 personnes maximum par créneau. À partir de 9 ans en fonction de l’agilité de l’enfant.
Inscription : contact@quartier-robien.fr
Merci de préciser les créneaux choisis.