Louis Marche premier président du CAR, en 1983-84, nous a quittés
Fin août 2021, Louis Marche, le premier président du CAR est décédé. Le CAR tient à saluer la mémoire de cet homme engagé dans son quartier de Robien. Il tenait, dans les années 70-80, avec Joëlle son épouse, une épicerie au rond-point de la Croix Perron à l’emplacement de l’auto-école actuelle. Ils sont ensuite allés habiter St Julien. Louis y fut conseiller municipal puis adjoint au maire. En outre, il fut également engagé dans les domaines sportif et humanitaire.
A Robien, Louis fut, avec quelques autres, à l’initiative de la création du CAR en 1983 et en avait pris la charge pour cette première année de lancement. Avec ses collègues nous avions convaincu la municipalité de s’engager dans la rénovation du quartier composé de friches industrielles importantes, d’un habitat et d’une population vieillissants. Ce fut l’impulsion du « projet de quartier » qui contribua à revitaliser notre Robien actuel.
Nos pensées et notre sympathie vont vers sa famille.
Après Joseph Macé son successeur, décédé en 2019, Joelle Gagne en 2018 puis Marcel Courtas en 2014, ce sont 4 ex présidents qui nous ont quittés. Nous n’oublions pas leur engagement pour dynamiser notre quartier de Robien.
MLB