Madame Marquer, habitante du Tertre nous a quitté
Madame Anna Marquer nous a quitté le 2 novembre dans sa 94ième année. Elle a toujours été très présente autour des différents projets que nous avons mené sur le Tertre.
Elle nous accompagnait dans les différents chantiers participatifs, nous encourageant à chaque fois.
Elle avait accepté de nous parler de son histoire avec le quartier et le tertre dans le numéro 150 du journal du CAR. Voici le texte de l'article
On a l’impression que Madame Marquer habite le Tertre depuis tout le temps.
Arrivée avec son mari dans les années cinquante, elle est attirée par la verdure ; les arbres fruitiers.
Le tertre est à l’époque couvert de cabanes en bois où la vie est difficile pour celles et ceux qui y habitent comme la famille Corack.
Mais beaucoup de ses familles se sortiront de la misère plus tard . Claude Corack en est un exemple avec une belle carrière chez les pompiers.
Avec son mari, elle aimait bien aller rencontrer les personnes agées du quartier pour leur apporter un peu de sympathie.
La rue Luzel, toute proche était une rue avec beaucoup de commerces. Ils ont fait des pétitions à l’époque pour que l’on y installe un trottoir.
Ils appréciaient cette vie, la proximité du centre ville, de la bibliothèque, des établissements scolaires. Elle est heureuse de tout ce qui se passe sur le Tertre, les différentes animations qui y sont proposées : la pose des bancs, l’arrivée des abeilles..
Il pourrait y avoir plus d’arbres, de jardins partagés..