Merci Darlene

L’Ours herbivore faisait partie de l’âme du quartier depuis 2019. Cette aventure s’arrête. Elle nous partage quelques souvenirs

Darlene fréquentait déjà l’Amap de Robien et la Gambille quand elle a eu connaissance de la fermeture de l’Anis Etoilé, restaurant que Myriam avait repris. La possibilité de pouvoir travailler en continuant à pouvoir s’occuper de ses filles lui semble une bonne idée. 
Elle va faire un stage avec Myriam pendant deux semaines. Darlene avait déjà accompli depuis des années le chemin vers le Végan . L’idée d’un restaurant Végan est ainsi née .
 Il se nommera l’Ours Herbivore et ouvre fin 2019… Et en 2020…. Les temps ont été durs. Mais en 2021, l’idée de contrats pour des plats préparés va lui permettre de faire face.. 
Il y a eu aussi le sinistre en aout 2021 qui va encore provoquer la fermeture provisoire du Restaurant. Darlene ne baisse jamais les bras. Les rencontres avec les clients proches ou venus de loin pour les vacances sont d’excellents souvenirs comme celles avec les nombreuses et nombreux stagiaires à qui elle fait tout le temps confiance. Elle a réussi à faire découvrir des gouts et des saveurs souvent méconnus des uns et des autres. 
Darlene aime aussi parler des liens qu’elle a avec ses fournisseurs : maraichers, producteurs locaux.. Il faut soutenir la production locale. Une aventure se termine avec de beaux moments de partage et de rencontres. Darlene n’a pas peur du changement. Elle est capable de rebondir. 
L’Ours herbivore lui a permis de mieux comprendre qui elle était. Elle remercie beaucoup le quartier de Robien pour sa solidarité. 
Elle aime ce quartier soudé qui se vit comme une village dans St Brieuc. 
Ce n’est qu’un aurevoir, nous nous reverrons..