La météo a été avec nous jusqu'au bout pour le pique nique de rentrée..
Les applications météo n'étaient pas très encourageantes ce dimanche matin 1er septembre. Sauf une, peut-être, que nous avons eu envie de croire (à la façon de Marie-Claude).
Nous étions nombreuses et nombreux à installer tables, chaises, barbecue, espace vélo, table d'accueil..
Merci à toutes et tous.
Avec une interrogation, les habitantes et les habitants allaient-elles/ils se déplacer?
Nous étions une petite centaine de tous âges à participer à ce pique nique de rentrée : ancien.ne.s , nouvelles et nouveaux..
Marie Claude et Anaïg avaient préparé un petit jeu pour favoriser les rencontres..
Idrissa a fait la joie à toutes et tous de venir ouvrir la séquence apéro et donner envie de participer à Robien Libre#8.
Swan a présenté le programme de Robien LIbre #8
Alain a remercié les participantes et participants. Développer le lien entre les habitants est la mission principale du Comité de quartier.
Il a rappelé les initiatives prises pendant l'été (Un été à Abbé Garnier, la rue aux enfants..)
La décision du Comité de réfléchir avec les habitant.e.s et les habitants à ce que nous souhaitons pour les 10 ans à venir..
Un questionnaire a été proposé aux présentes et présents. Il sera aussi en ligne.
Julie, Françoise, Marie Claude , Annick et Clément ont présenté rapidement les nouvelles activités de la rentrée : yoga matinal, yoga enfants, marche digestive, jeux de société, lithogravure.
Un panneau solaire, en fonctionnement, était présent sur le site du pique nique. Jean-Baptiste en a expliqué le fonctionnement et la démarche du comité de quartier pour aller vers un quartier autonome en énergie..
Les abeilles du tertre Marie Dondaine ont produit cette année du miel. Une dizaine habitantes et d'habitants tiré.e.s au sort ont reçu un petit mot de miel.
Autour de Mathieu et de l'équipe des apiculteurs du Tertre, du miel a été extrait sur place et tout le monde a pu gouter le miel .
Stépahne Favrais, adjoint aux quartiers, accompagné de Didier le Buhan et Morgan Creismas a salué le travail effectué par le comité de quartier en partenariat avec la ville en particulier auprès des enfants des immeubles sociaux
L'après-midi s'est poursuivie tranquillement.
Merci à toutes et tous pour la bonne humeur, le partage..