Océane a installé son atelier de maroquinerie à Robien : les mains libres.
Océane a suivi des études de design puis a obtenu un CAP maroquinerie qui lui a fait travailler pour des maisons prestigieuses comme Hermès à Fougères.
Une expérience plus créative à Barcelone lui a donné l’envie de s’installer à son compte et de créer sa propre entreprise.
C’est ainsi qu’est née : Les mains libres.
Cette petite entreprise qui propose à la fois de la vente et des cours de maroquinerie s’est installée il y a quelques mois à Robien, Rue Anne de Bretagne.
Océane qui habitait avec son conjoint dans un autre quartier de St Brieuc a trouvé le calme et la possibilité de pouvoir bénéficier de son lieu d’habitation et d’un atelier sur le même site.
La maison située rue Anne de Bretagne est pour elle idéalement située non loin du centre ville, de la Vallée de Gouédic et de la possibilité de rejoindre la quatre voies.
Dans son atelier-boutique, elle propose de la maroquinerie sur mesure : porte feuille, ceinture..
« L’envie première est de concevoir des produits de qualité, pensés pour durer dans le temps. Les cuirs proviennent de tanneries Française, Italiennes et Espagnoles. La majorité des peaux sont en tannage végétal. Elle se fournit aussi maintenant avec des stocks dormants de cuirs issus de maroquinerie de luxe ( peaux non utilisées) . L’usage d’extrait de végétaux lors du tannage confère au cuir une patine unique qui s’embellit et se dévoile avec le temps. Il le rend surtout plus durable et donc plus respectueux de l’environnement. »
Elle propose aussi de découvrir le travail du cuir sous forme d’ateliers qui permettrons de découvrir toutes les étapes de fabrication d’un produit : pochette ou porte-monnaie .
Toutes les informations sur Les mains libres sont disponibles sur le site : https://lesmainslibres-maroquinerie.com . Il y aussi une page Facebook et un compte instagram
Océane a commencé à rencontrer ses voisines et voisins proches et elle attend avec impatience l’apéro des voisines et des voisins du mois de mai pour les rencontrer d’avantage. En attendant, son activité est en sommeil. Car un heureux évènement s’annonce. Reprise de l’activité vers le juin.