Opération Oiseaux des jardins : 30 et 31 janvier 2021
Comme chaque année, nous vous invitons à participer à cette opération portée par Bretagne vivante et le GEOCA ..
Principe :Notez les oiseaux présents dans votre jardin (ou le lieu choisi) pendant 1 heure et comptez le maximum d'individus vus en même temps par espèce.
Débutant ? Aidez-vous du poster des oiseaux des jardins pour éviter les confusions.
Objectifs :
Recenser l'abondance des principales espèces d'oiseaux fréquentant les jardins en hiver
Moyen de sensibilisation et d'information sur les oiseaux les plus communs
Outil de connaissance sur l'évolution des populations de ces espèces (pour certaines, de dramatiques chutes d'effectifs ces dernières années)
Toutes les informations : https://www.geoca.fr/participer/operation-oiseaux-des-jardins/
Nous allons diffuser des plaquettes dans les écoles du quartier. Si vous en souhaitez, elles sont téléchargeables sur le site du GEOCA. Nous en avons aussi à la maison de quartier.. Demandez-nous via le formulaire contact.
Nous prévoyons des observations des oiseaux de l'étang le 31 janvier matin avec des ornithologues de Vivarmor et du GEOCA..
Infos à venir.