image
image
La commission urbanisme du CAR

la commission urbanisme du car

La commission urbanisme du CAR s'est réunie le 24 octobre. Une soirée qui a permis aux 25 participants de faire le point sur les évolutions du quartier, de développer les avantages de celles qui sont souhaitées et de construire un argumentaire face à celles qui sont subies.

L'article paru dans OF le 6 novembre en relate une partie des débats.

Projet de PEM: le jury pour le concours de concepteurs s'est réuni sous la présidence de la maîtrise d'ouvrage (Ville et Agglomération). Mais pour l'instant faute de décision officielle pour le choix des candidats aucune information n'est à notre disposition.

PLU: La commission d'enquête a reçu une lettre du CAR faisant état de toutes les remarques émises par le commission. Pour l'instant la procédure continue (voir ici ).

Les travaux rue Jules Ferry: Les travaux sont en cours sans qu'aucune des remarques émises par le CAR n'apparaisse comme étant prise en compte. Par ailleurs il a fallu que les commerçants fasse entendre leur mauvaise humeur pour que les services de la maîtrise d'ouvrage acceptent de voir ce qui peut être fait pour les aider à passer le cap de cette longue phase de chantier. La commission urbanisme du CAR déplore le manque de concertation.

Ligne B des Bus: Sans aucune concertation ni explication le tracé de la ligne B provenant de Ploufragan a été déplacé. Il semblerait que ce soit le projet d'aménagement de la rue Jules Ferry qui serait une telle contrainte qu'il empêcherait cette ligne de passer au cœur du quartier (voir ici ). C'est un comble !

Nous n'étions déjà pas convaincus par le projet. Voilà qui apporte de l'eau à notre moulin ! Le projet de la Ville et de l'Agglomération serait-il en contradiction avec les attentes et besoins du quartier Robien ?

Un prochain état des lieux sera fait lors de l'AG du CAR à laquelle vous êtes tous invités le 30 novembre à 20h15 à la Maison du CAR .



Aucun message n'a été posté !