Des nouvelles de notre ami Idrissa..

Idrissa Kouyaté , son sourire, sa gentillesse, manquent beaucoup aux habitants du quartier et plus largement des Côtes d'Armor. Nous avons souhaité avoir de ses nouvelles comme l'an dernier pendant le premier confinement. Il a bien voulu répondre à nos questions.
Espérons que très bientôt, il puisse revenir nous voir en Bretagne.

Comment vas tu?
Je vais bien merci .

Où es tu en ce moment?
Je suis à Dakar.

Quelles sont les règles sanitaires en ce moment au Sénégal?
Les règles sanitaires au Sénégal c'est qu'on respecte les mesures barrières c'est à dire la distanciation, le port du masque, le nombre limité des personnes dans les voitures.

Où en est on pour la vaccination?
La vaccination a bien avancé au Sénégal, beaucoup de personnes se sont fait vacciner.
Pour bénéficier de cette vaccination il y a un processus à suivre : il faut s'inscrire via une plateforme.

Quelles sont les difficultés pour la population?
Les difficultés sont nombreuses parce que à cause du Covid, il y a beaucoup d'activités qui sont bloquées.  La population a besoin de travail et de reprendre normalement ses activités.

Et la musique?
La musique, on a repris mais pas longtemps et on a du arrêter avec le Ramadan parce qu'ici au Sénégal 90% des sénégalais sont des musulmans . C'est après le Ramadan que nous allons reprendre les activités petit à petit au Sénégal.

Continues tu à jouer de la musique?
Oui a la reprise des activités avant le Ramadan, j'ai joué un concert en Casamance avec la famille et un autre à Dakar. Je suis très content d'échanger avec les amis de Robien et de Bretagne. J'ai vu aussi vos photos dans le quartier et je suis vraiment éblouir ça fait du bien vraiment.