image
image
Enquête publique sur le PEM

enquete publique sur le pem

L'enquête publique relative au PEM a été lancée le 8 janvier. Elle se déroulera jusqu'au 8 février.

Les informations utiles sur le déroulement de cette enquête son accessibles sur le site de la Ville
ou sur celui de l'Agglomération de Saint-Brieuc .

Le CAR a déjà exprimé de multiples fois son point de vue. Il sera porté à la connaissance des commissaire enquêteurs:

  • La nouvelle passerelle, rue suspendue, avec son bon niveau de service pour les habitants de Robien est un bon projet issu de la réflexion collective. Mais il est regrettable que la Ville n'ait pas proposé un moyen de substitution pour la période chantier où elle sera fermée (jusqu'en novembre selon les dernières informations données en réunion publique).
  • Le parking aérien haut perché à 5 mètres au-dessus de la gare routière est sur-dimensionné notamment du fait de la présence de la gare routière sous son étage inférieur. Il est inacceptable en l'état.
  • Le stationnement payant instauré dans le quartier Robien est une taxe nouvelle imposée aux habitants de ce quartier. Le montant de cette taxe doit être ramené à son niveau le plus bas. Les conclusions apportées lors de la réunion publique du 27 novembre ne sont pas acceptables.

Tous les habitants de Robien sont invités à rencontrer les commissaires enquêteurs pour leur exposer leur point de vue, ou à écrire leurs doléances sur les cahiers mis à leur disposition à cette effet jusqu'au 7 février à la Mairie.



Aucun message n'a été posté !