Les enfants de Plédran font des propositions pour leur commune en lien avec Robien. 


Dans le cadre d'un partenariat avec le CAUE, les enfants de la classe de CM2 de Vincent Pesta accompagnés par Emilie Le Jallé (urbaniste au CAUE)  sont venus, en octobre 2020 découvrir l'EcoQuartier en construction de Robien pour les aider à réfléchir sur des propositions qu'ils pourraient avoir à faire pour leur propre commune : celle de Plédran.
https://www.caue22.fr/atelier-ecole-plédran .
Ils ont bien travaillé depuis et nous ont envoyé un courrier pour nous donner des nouvelles de leurs réflexions.

Cher Alain,
On t’écrit pour te donner des nouvelles de nos projets sur Plédran (Plédran de demain).
Depuis qu’on t’a rencontré on a fait un tour de Plédran pour repérer des endroits publics à améliorer et à aménager tout en nous inspirant de Robien : on a pensé au marché nomade, à la place du piéton, des vélos (moyens de déplacements doux) et des voitures, aux parkings que nous pouvons aménager différemment quand il n’y a personne.
Il n’y a pas besoin d’aménager trop, de surcharger pour se sentir mieux : un simple banc, un arbre bien placé, une vue mise en valeur et beaucoup d’endroits pour se retrouver, des habitats partagés.
On a chacun choisi un espace public qu’on a aménagé en réfléchissant aux besoins de tout le monde et qu’on puisse faire en vrai.
On en a fait des pop-ups et on voulait t’envoyer quelques photos. On te remercie encore de nous avoir inspiré en nous présentant Robien.
On espère qu’on pourra te montrer nos projets en vrai à Plédran.
Au revoir de la part de toute la classe !
Les CM2 de Plédran et M. Pesta