Les restos du coeur ont besoin d'espace et font une collecte ce week end dans plusieurs supermarchés.

Nous avions interviewé Hubert Pelé, responsable de l'antenne des restos du coeur, rue Emile Zola. Nous avons voulu savoir quelle était la situation aujourd'hui.

Nous vous avions interviewé pendant le confinement, quelle est la situation aujourd'hui?
Nous concernant la situation est correcte ....malgré les difficultés

Comment se fait l'accueil des bénéficiaires? Y a t'il eu une augmentation?
Aujourd'hui nous avons 460 familles d'inscrites et nous distribuons 3200 repas par semaine (équivalent en denrées alimentaires) . Bien sur les chiffres augmentent régulièrement.........On peut dire que depuis le début de la pandémie cela fait 20% de plus....

Quelles sont vos difficultés? Quels sont vos besoins?
Depuis deux semaines nous faisons rentrer les familles dans le centre......Il n'y a que de la distribution alimentaire (plus de cafétéria, plus de bibliothèque, plus de vestiaire, plus de coiffure......et l'aide à la personne est réduite au stricte minimum que de l'urgence......
Nos difficultés majeures ne changent pas, la principale est un changement de local et on peut dire que cela devient extrêmement urgent.......car nos conditions d'accueil ne sont pas idéales..... Nous cherchons toujours un local de 550m2 environ, malheureusement les transactions en cours concernant le local situé en haut de la rue Luzel n 'ont pu aboutir........c 'est bien dommage le local pouvait nous convenir.

Organisez vous des collectes?
Vendredi 16 et samedi 17,  nous faisons une collecte afin d'augmenter nos stocks de denrées car nous craignons un hiver difficile, avec une nouvelle augmentation concernant le nombre de familles accueillies.

Seriez vous intéressés par une collecte dans les garages du quartier ?
Cela pourra peut-être se faire en décembre. Nous l'organiserons ensemble.