Notre ami Michel nous a quittés

Michel Sauvée, ami et membre éminent du CAR (Vice-Président puis Co-Président) nous a quittés.
Nous invitons tous les habitants du quartier,  auquel il tenait tant, à participer à l'hommage qui lui sera rendu samedi 7 mars à 14h30 au centre funéraire public.

Des membres du Conseil d'administration disent ce que Michel a été pour eux dans la vie de notre association, dans la vie du quartier.

Michel était, j'ai envie de dire est,  un homme pondéré, très humain avec qui participer au comité de quartier fut positif. Il savait écouter, avait de l'empathie pour tous et comment dire, était très ouvert sur la société et ses problématiques locales et humaines. Il va manquer au CAR.
Marie Hélène


Ce mélange formidable de calme, de douceur, notamment de sa voix, au service d'une humanité et d'une détermination sans faille, que mettait en valeur son sourire bienveillant
Yannick

Michel, il y a encore tant de chantiers citoyens et consommateurs à mener, ta sérénité, ta patience, ta tranquillité, ton souci d'avancer et de convaincre sans heurter... mais avec conviction et détermination vont nous manquer."
Philippe

Michel est l'inventeur du concept de coprésidence du CAR. Jamais cela n'avait été pratiqué au CAR auparavant. Lorsque à l' AG de novembre 2013, Didier le Buhan n'a pas souhaité renouveler son mandat pour se consacrer à la vie municipale, nous nous sommes rencontrés avec Michel. Ni lui ni moi n'avions, en raison de nos activités professionnelles, la disponibilité pour nous engager pour le CAR. C'est lui qui a eu l'idée d'une coprésidence pour en partager la charge. Et ce fut une excellente idée puisque non seulement nous pouvions mieux nous répartir sur les missions du CAR, mais en plus, dès lors que nous étions deux, les décisions que nous étions amenés à prendre n'ont plus jamais été individuelles. Chaque acte était un acte collectif. Et je me souviens que Michel y était tout particulièrement attentif. Il avait une grande sensibilité pour la construction d'un point de vue collectif
Lionel

Sa présence parmi nous laissera la trace d'un homme sincère, disponible et attentif à ceux qu'il côtoyait dans son engagement sincère et généreux pour un mieux vivre dans ce quartier de Robien qu'il aimait tant.
Evelyne Bot

Michel était un homme solide et pondéré qui savait mettre les gens à l'aise dans sa mission de co-président du comité de quartier... En tout cas, en ce qui me concerne j'ai toujours aimé mes échanges avec lui d'égale à égal, c'est toujours ce qui ressortait de nos rencontres .…
Claudy


Toujours à l'écoute de l'autre même quand pour toi c'était dur, jamais une parole offensante, la discussion toute en douceur. Tes réflexions et analyses me permettaient d'avancer, de mieux comprendre la société. Nous avions encore tant de choses à mener ensemble pour faire évoluer nos vies vers un monde plus juste.
Francette


Gentillesse, discrétion, amabilité, élégance physique et morale, engagement sociétal, homme de convictions affirmées, sensible aux évolutions futures de notre société et de notre planète. Enfin, pour moi et Martine, un voisin cultivant le relationnel et le fameux "vivre ensemble" dont on parle tant mais qui ne se conçoit souvent qu'entre gens d'une même sphère de pensée.
Michel Le Borgne

Quand je pense à Michel me vient l'image d'un homme affable, souriant, d'une élégance discrète, ayant toujours, qualité rare, le mot juste dans les conversations privées comme dans les interventions publiques. J'aurai le regret de ne pas l'avoir connu davantage.
Jean-Claude

J’ai aimé la pensée de Michel, sa manière d 'aborder les choses, sa réflexion ouverte toujours en mouvement à propos des différents sujets débattus par le comité de quartier. Mes meilleures pensées à ses proches.
Lucienne

Tolérance, Écoute, Respect
Evelyne Be

Michel c'était la force dans un gant de velours. Ses convictions on les sentait mais pour lui, ce n'était pas en parlant plus fort que l'autre que l'on faisait avancer le débat. C'est si rare ce respect, cette tolérance dans le bon sens du terme. Il nous entrainait vers ce qu'il y a de meilleur. 
Dans son combat contre la maladie, il est resté à la hauteur, digne. Là aussi, il a gagné tout notre respect.
Richard