Promenons nous sur le parcours Robien les murs
A l'école Hoche, comme dans les autres écoles du quartier, on aime le street art..
Trois classes et leurs enseignantes, de l'école, concernées par un projet visant à re-végétaliser la cour de l'école et à la colorer, avaient donné rendez-vous à trois représentants du Comité de quartier (Philippe, Swan et Alain) pour découvrir, en marchant, une partie du parcours Street art de "Robien les murs"..
Au programme la découverte d’œuvres de six des artistes du parcours de "Robien les murs" : Deux Ben, Thiago Ritual, Bona Berlin, Wonka Lou, Pan Pan et Xkuz..
Tout au long du parcours les trois guides ont présenté l'originalité d'un projet porté par les habitants du quartier, présenté les artistes, leurs manières de travailler, les histoires concrètes de la réalisation des oeuvres..
Une façon de voir le quartier autrement. Certains groupes ont eu la chance de rencontrer certains propriétaires des murs, portes de garages ou boites aux lettres investis par les artistes. Les enfants ont pu aussi découvrir les univers de Naga, Potter, Vasco, Lélé, Bilos, Leyto.
La suite du projet continuera dans l'école. Les enfants ont invité Thiago Ritual à venir repeindre avec eux le grand mur de la cour dans les espaces laissés libres par les plantations effectuées avec les jardiniers des espaces verts.
Un très beau projet mêlant nature et culture.