Nous avons chanté hier soir ( il s’agit bien sûr du groupe de chant du quartier de Robien ) dans l’accueillante maison de Martine et Jean-Pierre, eh bien ! je peux vous dire que l’expression populaire ci-dessus n’est pas toujours vraie ! Tous les choristes ont peut-être observé la même chose que moi…
J’ai constaté que c’est lorsque nous nous arrêtions de chanter qu’il y avait quelques gouttes de pluie, et que, dès que l’on reprenait le chant la pluie s’arrêtait… S’il pleut le jour du concert à Caramel et Cie, on verra bien si ça marche encore…
Dans le beau jardin qui nous recevait, nous étions accompagnés par les piaillements de « bébés » mésanges, et j’espère que notre répétition ne les a pas trop dérangés et ne les a pas dégoûtés d’apprendre leurs chants à eux, lorsque nous, nous apprenions les nôtres…
Tout ça pour dire que pluie ou pas, ça fait du bien de chanter, aux autres et a soi, et cela rend plus chaleureux le lien social retrouvé après ces temps étranges de pandémie. « N’arrête pas de chanter, même s’il va pleuvoir ! » voilà ce que je pensais en voyant les partitions de Mathieu qui s’envolaient au vent comme des oiseaux bruitant de leurs froissements ailés.