Des trottoirs fleuris à Robien
Plus de biodiversité dans nos rues.
Le 18 septembre 2019, c'était la première opération de semis au pied des trottoirs à Robien.
Le comité de quartier a travaillé sur ce projet depuis 6 mois avec Maëva Cru, stagiaire en service civique au CAUE (Conseil en Architecture).
C'est un partenariat avec la ville de St Brieuc (élus et services techniques), Vert le jardin et les Coccolithes pour explorer la possibilité de fleurir les pieds de murs des trottoirs du quartier. La rue Louis Blanc avait été choisie pour expérimenter cette démarche le 18 septembre. Des habitants de la rue et tous les partenaires étaient présents. La presse a rendu compte de cette initiative. Vous trouverez les articles du Télégramme et de Ouest-france dans les photos, un autre article publié sur le site de la Mairie et une petite info de France Bleu Armorique avec les liens ci-dessous.
Avec la disparition du désherbage chimique, de nombreuses plantes apparaissent sur les trottoirs, alors si vous voulez choisir celles-ci, gardez ce qui vous plait comme plantes sauvages et fleurissez les autres espaces à votre goût !
Maëva a réalisé un très beau travail tout au long de son stage en prenant soin de beaucoup discuter avec les riverains. Tout ce qu'elle a fait va nous servir de base pour continuer dans d'autres rues et cela pourrait bien inspirer d'autres quartiers de St Brieuc... A suivre
lire l'article du site de la Mairie
écouter France Bleu Armorique