56 participants, 1164 km à vélo ! Un petit bilan du Challenge...
Dès le départ on sentait bien qu'il y avait deux tendances !
Les déterminés... « C’est une Très bonne idée - stimulant - C’est super le vélo - C'est bien le vélo - Vive le vélo !... » et Les un peu angoissés... « c'est comment avec le vent ?
- il faut que je m'y remette plus sérieusement - Hyper stressé de voir l'épreuve arriver, tu imagines. - Le temps ne va pas nous aider - pas grand chose.... ».
Et même les puncheurs « y en a marre des voitures »
Le ressenti avait confirmé !
« Toujours autant de plaisir à aller et revenir du boulot à vélo - un bon début, mais pas assez long - Jaime bien faire du vélo - Rien de tel que le vélo.
On réussit même à (presque) passer entre les gouttes. - finalement je suis passée entre les gouttes, un bon début, mais pas assez long, j'aime bien faire du vélo... »
Les craintes confirmées sont dévenus découragés « fatiguant cette fois - Mais avec le vent en face très souvent. Obligé de passer à une vitesse très petite.; Cela mérite un peu plus, peut-être..
- je peux mieux faire - Globalement la prise en compte respectueuse des cyclistes sur mon parcours ne progresse guère (tjrs les mêmes points noirs et la même "agressivité " des bas côtés des rues en travaux). mais bon ?!! »
Et puis il y a eu Les bras baissés+[ ! « Je n'ai pas fait de vélo cette semaine ! Pas eu l'occasion, j'avais du monde chez moi en continu, on a préféré nos jambes.
- y en a marre des voitures - fatiguant cette fois - semaine avec peu de déplacements pour moi - semaine avec peu de déplacements pour moi -
J’aurais voulu en faire plus! Mais la vie de famille n’est pas toujours compatible avec le cyclisme ! - beaucoup trop de vent, pour l'instant...et la peur d'être décoiffé...et on ne rigole pas !
- Quel dommage cette pluie cette semaine - Difficile de trouver des occasions de se déplacer à vélo dans le flux de la semaine - et décidément je n'aime pas le vent de face :) »
Et pourtant l'avenir n'est pas si sombre, les intentions optimistes e volontaires !« Continuer à pédaler pour les bienfaits de la planète et de ma santé - Vivement plus de soleil ! - Poursuivre, plus on sera nombreux, plus c’est sympa. -
Continuité de la pratique très régulière. Même perception des dangers à vélo, notamment au niveau des carrefours, intersections et ronds points. Les automobilistes sont prudents quand on est avec des enfants.
- Je fais du vélocar c'est mon seul moyen de déplacement. J'en suis content mais il faut que je répare ma voiture avant l'automne quand même !
- Utiliser davantage le vélo pour aller au boulot - Hâte de voir le tour de France »
Trois expressions qui résument ce challenge :
« Désolé pour le retard et désolé aussi pour avoir peu participé cette année.
En espérant faire mieux l'année prochaine !!Tenir le rythme! (mais c'est pas gagné). Continuer contre vents et marées. »
56 participants, 1164 km à vélo !
Les circonstances ont fait que ce challenge s'est déroulé dans des conditions difficiles... le vent, le télétravail, un grand week-end qui incite au départ...
Il faut aussi savoir que beaucoup de nos ressortissants... concourent avec leur entreprise ou service !
On peut être fiers de nous !
Le prix spécial « Gros Mollets 2021 » est décerné à Raphaël avec 140 km.
Le prix multimodall, c'est Nolwenn avec vélo + 502km en train.
La lanterne rouge (de honte) c'est Soizic, arrivée hors délais avec ses 20km.
Le prix Cas Contact est mérité par Swann, qui après de timides débuts, est maintenant touché par le virus et se dote de nouvelles bicyclettes. C'est certainement un de nos meilleurs espoirs pour le « Gros Mollets 2022 ».
Un prix collectif « les vélos qui pleurent » distingue les dix décrocheurs qui étaient sur la ligne de départ... et n'ont pas donné un coup de pédale !
Sans oublier deux moments forts, la balade aux frontières du quartier, avec les mots vélos-croisés, et la présentation commentée par Julien Defourny de ses photos d'une épopée de 47000km en Amérique du Sud, exposées devant la gare.
Le contact est pris... d'ici quelques temps il reviendra à Robien présenter son film.
Ce qui pourrait bien donner des idées aux cyclistes de Robien, dont certains ne sont-ils pas déjà en phase d’entraînement ?
On lâche pas le guidon... il fait beau, faut rouler dans Robien !
Et encore merci de votre participation