Du 16 au 18 septembre, le festival Robièn Libré est de retour
Demandez le programme ! Gratuit et ouvert à tous, le 6e festival Robièn Libré se tiendra du 16 au 18 septembre aux quatre coins du quartier. Une rentrée culturelle sous forme de moments en plein air pour se retrouver et partager ensemble de jolis rendez-vous spectaculaires proposés par la commission Animation du Car. Concert, déambulation, street art, poésie, concours de palets, fabrication et envol de cerfs-volants…
- Samedi 10/09, 10h30 ou 15 h, Maison de quartier. Atelier cerf-volant
En amont du festival, la spécialiste Kristine Ricatte propose deux ateliers pour apprendre à construire un petit cerf-volant. Une session très accessible et une session pour les personnes plus bricoleuses et minutieuses. Places limitées, inscription conseillée au 06 79 69 13 07.
- Vendredi 16/09, 18h30 (50 min), Esplanade Robien (sud-gare). Promenade loufoque dans les 70’s
Comme une machine à remonter le temps, la Cie Magic Meeting (Rennes) nous emporte pour une expérience collective en immersion dans les années 70. Casque sur les oreilles, un voyage drôle et décalé. Viens comme tu es, ou mieux accompagné.e d’un accessoire ou habillé.e d’époque pour l’occasion…
- Samedi 17/09, 11h – 17h, square Barillot. Concours de palets
Le Halles Palets Club installe son désormais traditionnel concours dans le verdoyant square Barillot (rue Camille Desmoulins). Pour tout niveau. Ambiance garantie. Inscription sur place dès 11 h ou au 06 80 36 08 03.
- Samedi 17/09, 11h ou 16h . Déambulations poético-plastiques
Les paroles s’envolent, les écrits restent… Entre collages et décollage, deux parcours singuliers, poétiques et pleins de surprises pour découvrir Robien autrement. Emmenés par le musicien Nicolas Méheust, l’illustratrice Gwen Guégant, la dompteuse de cerfs-volants Kristine Ricatte et les poètes Youn et Nico K… Départ à 11 h du tertre Marie Dondaine (rue du Pré Chesnais) ou à 16 h de la Maison de quartier (place Ocatve Brillaud).
- Samedi 17/09, dès 19h, rue Aristide Briand. -- Musique bretonne contemporaine
Venus de Rostrenen, les Dièse 3 (guitare, violon, clarinette basse) se posent dans la cour intérieure derrière la crêperie Bleu Marine et livrent une musique trad se teintant parfois d’électro. Un concert qui pourrait tourner au bal. Galettes-saucisses au menu.
- Dimanche 18/09, 16h30, square Barillot.
À 16h30, accueil en jazz avec Benjamin Coum en piano solo .
A 17h, Prince à dénuder (Cie Ocus) met en scène un conte de fée grinçant pour une princesse seule dans son donjon et un prince commandé sur internet... Drôle et caustique.