Le stationnement, une question quotidienne

Le C.A.R intervient pour trouver des solutions


Des personnes nous parlent régulièrement du problème au niveau de l'agence Crédit Agricole de Robien, rue Jules Ferry. En effet, à cause de la présence de plusieurs bacs en béton, les voitures ne peuvent pas stationner au plus près de l'agence et, de ce fait, elles obligent les piétons à descendre du trottoir pour marcher sur la piste cyclable (voir les deux photos qui donnent une idée du problème). Ces remarques nous ont été faites à la fois par des piétons (parfois avec des poussettes ou en fauteuil roulant) mais aussi par des cyclistes qui veulent absolument que leur espace de circulation soit respecté.

Ce problème a été pointé également lors d'une visite du quartier que nous avons effectuée avec une délégation nationale de France Nature Environnement sur la question des mobilités dans le quartier de Robien.

Dans un esprit constructif, nous avons donc pris contact avec M. Clément, responsable au Crédit Agricole. Il a écouté nos remarques et après avoir pris différents contacts, M. Clément nous a assuré que cette question serait réglée dans le cadre des travaux qui seront menés sur l'agence de Robien à l'automne.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette réponse

L'enlèvement de ces bacs (ou leur déplacement) ne résoudra peut-être pas tout car il faut régler le problème des véhicules très longs ou des camionnettes, mais nous sommes déjà satisfaits de ce dialogue et de la recherche commune de solutions.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette question.