Sylvie Aigu : le yoga enfant pendant le confinement.
Sylvie Aigu propose depuis le début d'année une activité Yoga enfants à la maison de quartier. Dans cette période de confinement, elle explique comment elle a gardé contact avec ses adhérents.
Peux tu nous rappeler comment fonctionne habituellement ton activité à la maison de quartier ?
Mon activité fonctionne le mercredi matin de 10h30 à 11h30 à la maison de quartier dans la petite salle. 4 enfants participent à mon cours, dont deux enfants de la même famille.
Comment continuez vous à vivre votre passion?
Pendant le confinement, je maintiens le lien avec mes élèves et les parents en envoyant chaque semaine des postures de yoga accompagnées de relaxations audio et de coloriages de mandalas.
Y a t'il des aspects positifs à cette période?
- Un temps de retour à soi pour faire des activités qui me plaisent et partager davantage de moments avec mes enfants
- Un temps pour maintenir ou reprendre les liens avec nos proches, nos amis, nos voisins... ( l'importance des relations humaines prend davantage de sens)
- Réinventer de nouvelles façon de communiquer, de transmettre ses connaissances ( le développement des cours à distance, l'utilisation de visioconférence...)
Comment vois tu la reprise des activités normales?
- Il faudrait prendre des dispositions pour respecter les règles sanitaires ( gestes barrières, que les participants se lavent les mains en arrivant et en repartant, veiller à désinfecter les poignées de porte en quittant les lieux, aérer la pièce avant l'activité et Après l'activité...
- Que chacun apporte son propre tapis
- Pour ma part, utiliser plutôt la grande salle pour avoir plus d'espace et mieux respecter la distanciation sociale
Les cours à l'école doivent reprendre à partir du 11 Mai, tous les enfants ne reprendront sans doute pas.
Observons peut être dans un premier temps, comment celle ci va se remettre en place...