24 avril, 460 kg collectés pour la banque Alimentaire
La première collecte pour la Banque Alimentaire a été un succès. 460kg de denrées ont été collectées dans les 4 garages de Robien et ceux de Beauvallon.
Merci beaucoup à toutes et tous.
C'est très bien, mais les besoins ont beaucoup augmenté dans la période ( pendant le temps scolaire, les enfants mangent à la maison, chômage partiel..).
Nous avons prévu de recommencer dans 15 jours avec la même organisation. Merci d'être solidaires.
Hier une nouvelle famille a applaudi rue de l'Ondine, au maximum (les beaux jours) on peut être jusqu'à 8 maisons, c'est encourageant !
Rue de Robien, Maurice continue à sortir son orgue tous les vendredis.
Samedi, il s’est entendus avec Thierry son voisin d’en face. Thierry au violoncelle et Maurice à la clarinette vont jouer l’hymne à la joie à 20 heures.
Peut-être à reprendre dans tout le quartier?
Du nouveau sur le site du CAR :
- Jean-Claude poursuit la publication du voyage de Mélanie (on peut rattraper le retard) : http://www.quartier-robien.fr/Voyage-melanie-jean-claude-chevere_fiche_1016.html
- Lucienne nous propose un nouveau conte : http://www.quartier-robien.fr/Les-contes-lucienne_fiche_1005.html
- Richard nous propose une nouvelle chasse au trésor : ouvrez les yeux, levez la tête lors de vos sorties :http://www.quartier-robien.fr/Quiz-robien-insolite_fiche_1117.html
- Vélo utile s'est installé dans le quartier : le point sur les projets : http://www.quartier-robien.fr/Velo-utile-installe-dans-quartier-durablement_fiche_1119.html
- Béatrice le Bars propose d'habitude des cours de sophrologie à la maison de quartier : http://www.quartier-robien.fr/Sophrologie-heure-confinement-apres_fiche_1120.html
Les expos photos trilingues de Telenn sont en ligne dont "Fleur de bitume" travail de Swan et des élèves de Diwan. Et une autre "Passeurs de mots, passeurs de vie" réalisée par Swan et Judicaël de la Ferrière : http://www.tiarvro-santbrieg.org/
Les petits canetons de l'étang vont bien (envoyez nous vos photos) . Nous avons de la chance d'avoir près de nous ces grands espaces naturels que sont : l'étang et le Tertre Marie Dondaine sans oublier le square Barillot.
En attendant, Prenez soin de vous,
Prenez des nouvelles de vos voisins,
Restons solidaires..
On se retrouve à 20h, chacun chez soi, mais ensemble.