Concert du 23 mars
Bonsoir
On continue ce soir .
Rendez-vous à 19h (il fait jour).
On peut se faire coucou de la fenêtre, du jardin, du balcon..
Pour beaucoup : isolés, seuls, c'est un moment important ..
Les rues "musiciennes" se sont élargies : Rue André Gide, Rue Cuverville, Jean Jaures, Robien, Condorcert, Bd Hoche, carré Hoche, Immeubles Carnot, rue des Tilleuls, rue du Pré chesnay, Rue jean Macé, rue de l'ondine, rue des Tilleuls, rue Jules Ferry, rue de Trégueux, Rue Louis Blanc, Immeuble Horizon.. (sans doute d'autres. Dites nous..).
Ci-joint une petite carte à mettre à jour. (dites nous)
Hier soir, on a entendu de l'accordéon du coté des immeubles Horizon (ils étaient passés de 3 à 8 hier soir), des casseroles du coté des immeubles de Carnot, les maracas de la rue André Gide sont là depuis mercredi dernier, ils étaient trois rue des tilleuls. Jeannine a tapé sur des casseroles en rythme avec ses voisins, rue Anne de Bretagne..
Beaucoup ont sorti les casseroles, les percussions..
Faisons du bruit pour les soignants : médecins, infirmièr(e)s, aide-soignante, aide à domicile. Mais, nous n'oublions personne : force de l'ordre, éboueurs, routiers, les caissières et les commerçants de l'alimentaire, les travailleurs sociaux auprès des gens à la rue, les facteurs... Tous ceux qui sont exposés pour qu'on puisse être soigné, protégé et nourri. Les enseignants pour les enfants du monde médical, les producteurs et transformateurs dont certaines usines tournent à fond avec des gens qui enchainent les heures supplémentaires dans de très nombreuses professions qu'on ne soupçonne pas toujours... Certains vivent des choses plus dures que d'autres, prennent des risques plus grands, mais tous luttent et sont essentiels. C'est eux tous que nous applaudissons, à qui nous rendons hommage sans distinction !
Nous sortons aussi pour rester ensemble..
La grande lessive des fleurs et de la solidarité ..est proposée aussi par les enseignant.e.s de Hoche..
Une carte interactive devrait être réalisée par Philippe.
Envoyez nous vos photos avec numéros de rue..
Sur le site du CAR, un artisan créateur solidaire , un nouveau conte de Lucienne .
Bientôt , peut être nous vous proposerons de chanter ensemble (chacun chez soi!! )..
Mathieu, le chef de choeur de la chorale de Robien propose "qu'est-ce qu'on attend pour être heureux" (paroles jointes)
On peut essayer doucement ce soir...
Les accordéons, clarinettes, sonos.. peuvent accompagner..
A tout à l'heure.